Virée au Paradis : Carnet de Voyage Part. 1


Jour 1 : Première escale – Londres

Je pars donc pour Londres avant de rejoindre mon île déserte.

Camden Town

Arrivée à l’aéroport je flippe un peu de prendre le métro pour aller jusque chez Manon (mon amie qui m’héberge) : ça a l’air compliqué, il est tard en plus, alors je décide de prendre un taxi. Je me retrouve toute seule dans un taxi avec plein plein d’espace vide autour de moi et le chauffeur ne pipe pas mot, de toute façon, le peu de chose qu’il me dit je n’y comprend rien.

Ça m’a coûté une couille : 7 Pounds (environ 100 euros)

J’arrive donc à Killburn et en voyant ma chérie Manon je cours et je lui fais un “FAT HUG”.

Elle me montre sa maison, très particulière : il y a une fenêtre dans le salon qui donne sur la chambre, ça me rappelle le petit appartement de mon arrière grand-mère Pépina qui habitait au Vieux-Port. La chasse d’eau est trop kitch, c’est une petite poignée à l’ancienne, et la lumière de la salle de bain, faut tirer sur une cordelette pour l’allumer.

Bref. Trop contente de retrouver ma copine. On va acheter de l’alcool vu que tous les bars PUBS ferment. A cause de moi, Manon est tentée de fumer quelques clopes alors qu’elle essaye d’arrêter. Il y a des petits renards qui passent dans le jardin, elle m’explique qu’ils sont pleins de maladies. Les boissons nous mettent pleins d’air dans la gorge.

On se couche vers 3-4 heures.

Jour 2 : « London Calling »

On se lève, Manon me donne une espèce de prune (noire) GÉANTE, je la mange avec difficulté. En plus, ça coule… Let’s go to Camden Town !

On commence par les fripes et je me fais gravement arnaqué par un vieux Punk qui m’a vendu une jupe en cuir très cher (30 pounds + 10 euros, et oui, il a même pris ma monnaie européenne) seconde pigeonnade ! Il me flatte, il essaye de me faire acheter des colliers en cuir, j’ai l’air d’un chien avec ça, mais il insiste pour me les faire enfiler. La fripe avait quand même 4 ou 5 étages (tout en désordre).

Puis on fait beaucoup de boutiques ! Manon a envie de s’acheter des “Buffalo” mais elle y renonce finalement.

Restaurant Mexicain

On mange asiatique et très très gras à Camden Market, Mmmmm… ❤

On a testé la réalité virtuelle ! Trop OUF. A un moment, on tirait à l’arc (virtuellement) et on avait vraiment la sensation de la corde qui se tend.

On va à la boutique des Extra-Terrestres, je ne me souviens jamais du nom.

Mr Robot

Plus le temps avance, plus je suis stressée, j’ai trop peur de rater mon vol pour la Maleshaboha. Mais finalement… J’y suis bien arrivée à l’heure 😉

La suite, au prochain épisode !

Camden Market


Laisser un commentaire